Quelques informations amusantes sur les îles Fidji

Connaissez-vous ces 5 faits sur les îles Fidji ?

Quelques informations amusantes sur les îles Fidji
Carla Carla  min de lecture

Quelque part dans le Pacifique Sud, à l'est de l'Australie et au nord de la Nouvelle-Zélande, se trouvent les îles Fidji, un archipel paradisiaque.

Outre les magnifiques plages de sable blanc et la nature intacte, nous avons sélectionné 5 faits amusants sur les îles Fidji que nous aimerions partager avec vous.

Fiji

1. Les îles Fidji ne sont pas une seule île...

...mais plutôt une collection de nombreuses petites îles... 333 pour être exact, mais seulement 110 d'entre elles sont habitées. La grande île principale s'appelle Viti Levu.

2. La boisson nationale est appelée Kava

Le kava n'est pas du café, mais plutôt l'exact opposé. Il est au centre de toutes les cérémonies et de tous les événements sociaux aux îles Fidji. La boisson a un effet légèrement enivrant et soporifique. Selon un rituel bien défini, les racines du poivrier sont réduites en bouillie, puis versées dans de l'eau chaude et laissées infuser comme du thé. Ensuite, les gens s'assoient ensemble en cercle et boivent dans un bol.

Fiji Town

3. Aux îles Fidji, vous pouvez voyager dans le temps

La ligne internationale de changement de date passe en fait par l'île fidjienne de Tvenui. Cela signifie que vous pouvez avoir un pied dans "aujourd'hui" et l'autre dans "hier". Mais comme les Fidjiens veulent vivre dans le même temps, la ligne de date internationale a été déplacée, ce que vous pouvez voir sur la carte du monde car la ligne de date internationale fait une courbe autour de Tvenui.

Fiji Village
4. Les îles Fidji sont une "Petite Inde".

Pendant la période coloniale, des Indiens sont venus sur les îles pour travailler dans les champs de canne à sucre. Dans un recensement fidjien de 1946, il y avait même plus d'Indiens que de Fidjiens dans l’archipel. Aujourd'hui, près de 40% de la population fidjienne est d'origine indienne. Par conséquent, on trouve de nombreux temples hindous et l'hindoustani est une langue nationale reconnue au même titre que l'anglais et le fidjien.

5. Lever les sourcils est le signe de tête fidjien...

Différents pays, différentes coutumes et, bien sûr, cela s'applique aussi parfois au langage non verbal. Ne soyez donc pas surpris si quelqu'un aux îles Fidji hausse les sourcils. Ce n'est pas un signe de scepticisme ou d'incrédulité, mais d'approbation :)

Fiji Duftstäbchen

Cela ne vous donne-t-il pas envie de partir en vacances dans les îles Fidji ?

Nous ne serions pas AVA & MAY si nous n'avions pas une solution : notre nouveau diffuseur de parfum Fidji apporte le parfum unique des îles dans votre maison. Un parfum aussi frais et naturel que la forêt tropicale sauvage devant le large et bleu océan Pacifique.

Les nuances fleuries du néroli rencontrent les notes fraîches de l'orange amère et déploient toute leur fraîcheur dans l'interaction avec les notes intenses et vivifiantes de l'eucalyptus.

Fiji Duftstäbchen

Que pensez-vous de notre nouveau parfum ?
Avez-vous déjà été aux îles Fidji et vous sentez-vous transporté là-bas avec notre diffuseur ? :)

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous