10 astuces de décoration pour relooker votre intérieur à moindre coût

Voici comment donner un nouveau look à votre maison avec un faible budget !

10 astuces de décoration pour relooker votre intérieur à moindre coût
Carla Carla 32 vues
Vous avez envie de vous refaire une beauté, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Et vous n'avez pas non plus beaucoup d'argent à dépenser ? Je comprends... mais ce n'est pas un obstacle ! Voici 10 idées simples et peu coûteuses qui apportent une bouffée d'air frais dans votre maison et donnent à votre intérieur quelque chose de spécial.

Thrift Shop

1. Achats d'occasion : achetez à bas prix

Règle numéro un si vous n'avez pas beaucoup de sous : achetez des meubles neufs ou des objets de décoration d'occasion ! Vous économisez de l'argent, vous pouvez vous permettre encore plus de changement et c'est aussi durable. Que ce soit sur les petites annonces d'eBay, dans les magasins d'occasion ou au marché aux puces du coin de la rue, vous ne savez jamais sur quels trésors cachés vous allez tomber. J'adore !

2. Rembourrez votre canapé

Au lieu d'acheter un nouveau canapé, vous pouvez donner un nouveau look à votre salon avec une nouvelle housse ou un nouveau plaid.

Books

3. Décorez avec des livres

Vous aimez lire et vous ne savez pas où ranger vos livres ? Empilez quelques livres à côté de votre lit et utilisez-les comme table de chevet. Les livres illustrés particulièrement beaux peuvent également être utilisés comme décoration de table basse. Vous pouvez aussi les empiler pour former une tour et mettre une plante décorative au sommet.

4. Construisez une étagère à partir de boîtes

Pas cher et super élégant à la fois : des caisses en bois empilées les unes à côté des autres ou les unes sur les autres. Vous pouvez les trouver chez les cavistes ou sur les petites annonces d'eBay. Selon votre décoration d'intérieur, les caisses peuvent également être poncées et peintes. Et voilà : votre étagère individuelle est prête !

Furniture
5. Réorganisez votre mobilier

Cette idée de décoration ne vous coûte rien, si ce n'est un peu de temps, de la créativité et peut-être des muscles solides. Regardez bien la pièce et changez les meubles. La nouvelle disposition vous donnera l'impression d'être dans une toute nouvelle pièce.

6. Suspendez un nouveau rideau de douche

Le rideau de douche est un élément très sous-estimé, mais probablement le plus décoratif de votre salle de bain. Une fois qu'il a été remplacé, la pièce brille sous un jour complètement nouveau.

Bilder

7. Accrochez de nouvelles images

Qu'il s'agisse de photos, d'autoportraits ou d'impressions d'art, tout cela ne coûte pas grand chose. Dans un cadre photo chic, chaque photo paraît immédiatement de bien meilleure qualité. De nombreuses petites photos encadrées rendent particulièrement bien. Des cadres bon marché peuvent être trouvés par exemple chez Ikea ou au marché aux puces.

8. Transformez les bouteilles de vin en vases

Conservez les plus belles bouteilles de vin après votre prochain dîner. Vous pouvez facilement enlever les étiquettes avec de l'eau chaude et du savon... ou peut-être sont-elles si belles que vous voulez les garder. Ajoutez de l'eau fraîche, quelques fleurs et le tour est joué !

Pflanzen Deko
9. Décorez avec des plantes

Je ne le répéterai jamais assez : les plantes d'intérieur embellissent n'importe quelle maison ! Et vous pouvez vraiment les acheter à tous les coins de rue ou même en ligne. Si vous avez besoin d'inspiration et que vous n'avez pas la main verte, consultez notre guide de survie pour les plantes.


10. Embellissez votre maison avec de jolies bougies

C'est bien sûr notre conseil préféré ;) Les bougies sont abordables et leur lumière chaude transforme n'importe quelle pièce en une oasis de bien-être. Mais ce n'est pas seulement la lumière, le design des bougies peut aussi attirer l'attention dans votre intérieur.

Betonkerzen

Nos bougies AVA & MAY sont aussi diverses et colorées que le vaste monde extérieur. Ceux qui aiment les produits discrets, mais élégants et avant-gardistes, ne manqueront pas nos bougies en béton. Les pots et leurs couvercles ont été fabriqués à partir de béton recyclé. En harmonie avec le paysage extérieur, nous avons dédié cette collection aux métropoles les plus passionnantes de ce monde. Laissez les parfums vous emmener à Hong Kong, Londres ou New York et ramenez l'ambiance des grandes villes chez vous. Pour profiter de promotions, suivez-nous sur Instagram ou abonnez-vous à notre newsletter.

Connaissez-vous d'autres astuces de décoration peu coûteuses ? Partagez-les dans les commentaires !

Concrete Candles

 

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous