10 fun facts sur l'Islande

Est-ce que vous les auriez deviné ? 10 faits fous sur le pays de la glace et du feu.

10 fun facts sur l'Islande
Carla Carla  min de lecture
L'Islande est certainement l'un des plus beaux pays que le Nord ait à offrir. 

Ce n'est pas pour rien que l'Islande est appelée "l'île de glace et de feu", vous y trouverez des merveilles naturelles on ne peut plus différentes : volcans, glaciers, lagons et aurores boréales.

Mais l'Islande ne mérite pas seulement un voyage pour ses paysages uniques. Le pays a également des particularités culturelles intéressantes et très drôles à offrir... nous vous en présentons 10 :)

Iceland Home Fragrance Set

Avec le parfum frais de notre vaporisateur d'ambiance Islande et le diffuseur de parfum qui l'accompagne, vous pouvez ressentir chez vous la sensation d'un voyage à travers la magnifique nature de l'Islande. Pour tous les passionnés de l'Islande, les produits sont bien sûr également disponibles sous forme de set !

1. Il existe un commissariat officiel des elfes en Islande

Les êtres surnaturels et les légendes font partie intégrante de la culture islandaise. Environ 80% des Islandais croient en l'existence des elfes et des trolls. Avant qu'un permis de construire ne soit accordé, la propriété est souvent inspectée au préalable par des commissaires elfes et n'est libérée que lorsqu'il est certain qu'aucun elfe ou troll n'y a élu domicile et ne pourrait être dérangé.

elves

2. Plus de la moitié des 320 000 Islandais vivent dans la capitale Reykjavik

Le reste est réparti sur une étroite bande côtière au sud, à l'ouest et au nord-ouest. Avec ses quelques 100 000 kilomètres carrés, l'Islande est aussi grande que l'ancienne Allemagne de l'Est et le reste de l'île est inhabitable en raison des nombreux glaciers, champs de lave et volcans. Cela nous amène donc au fait suivant...

Reykjavik

3. Les annuaires téléphoniques sont triés par prénom

Parce que le nom de famille se compose traditionnellement du prénom du père avec l'ajout de -dóttir (fille) ou -son (fils). Et cela nous mène directement à la prochaine anecdote !

4. Le président islandais est dans l'annuaire téléphonique

Vous voulez discuter avec le président de l'Islande ? Pas de problème ! Tout ce que vous avez à faire est de chercher son numéro de téléphone dans l'annuaire local. Vous pouvez aussi aller le saluer, car son adresse est également indiquée.

Vulkane

5. L'Islande est la plus grande île volcanique du monde

L'Islande est la plus grande île volcanique du monde. On y trouve toutes sortes de cratères volcaniques et environ 130 volcans, dont 30 sont potentiellement actifs. Lorsqu'on visite l'île, il est presque impossible de ne pas voir un volcan.

6. Reykjavík possède le premier musée au monde consacré aux pénis

Le musée du phallus à Reykjavík a ouvert ses portes en 1997 et attire depuis des milliers de visiteurs. En plus de divers pénis de baleines, le musée contient également des organes génitaux d'ours, de chevaux et, bien sûr, un spécimen humain.

Iceland

7. Il n'y a pas de clubs de strip-tease

Le parlement islandais a interdit tous les clubs de strip-tease en 2010. L'interdiction était justifiée non seulement en raison de l'objectification des femmes faisant du strip-tease, mais aussi en raison du taux élevé de femmes originaires d'autres pays qui commencent comme danseuses par besoin financier et sont ensuite contraintes de se livrer à des services sexuels.

8. La police islandaise ne porte pas d'armes à feu

Parce que c'est très paisible là-bas et il n'y a presque pas de criminalité. Parce que la police a si peu à faire, elle a d'autant plus de temps pour entretenir son compte Instagram populaire et très drôle. Qu'est-ce qu’on y voit ? Des policiers qui nourrissent des canards, construisent des bonhommes de neige et bien plus encore... cliquez ici pour accéder au compte Instagram de la police islandaise. Amusez-vous bien ! :)

Polar

9. En Islande, il y a 13 copains de Noël et un chat de Noël

Dans les montagnes vivent les "copains de Noël" (Jólasveinar), qui se rendent dans les différentes villes de l'île à l'approche de Noël pour jouer des tours aux méchants. Au lieu de vêtements ou de bonbons, les enfants pas sages reçoivent des pommes de terre ou sont "mangés" par le chat de Noël.

Iceland Winter

10. En été, le soleil brille toute la journée

En hiver, presque pas du tout. En été, les Islandais bénéficient parfois de plus de 20 heures de soleil dans la journée. Beaucoup dorment donc avec un masque de sommeil en été ou ont des chambres qu'ils peuvent obscurcir complètement.

Roadtrip

29 vues

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous