5 mamans qui nous inspirent

Pourquoi nous célébrons ces femmes

5 mamans qui nous inspirent
Carla Carla 78 vues Sets

5 mères qui nous inspirent

Qu'elles soient connues du grand public ou qu'elles soient des héroïnes de tous les jours, les mères fortes et inspirantes sont nombreuses de nos jours. Mais la plupart sont célèbres pour leur carrière, pas pour leur rôle de mère. On oublie souvent que les succès se construisent sur le soutien de nos familles - et notre famille sur les valeurs que nous prônons dans notre vie quotidienne.

À l'occasion de la fête des mères, nous vous présentons des mamans qui ont accompli de grandes choses dans leur vie et qui continuent de le faire, tout en élevant leur famille. Laissez-nous vous inspirer !

Marie Curie Instagram

Marie Curie

Commençons par un exemple historique : Marie Curie était l'une des premières scientifiques reconnues du début du 20e siècle. Mais ce n'est pas tout : elle a remporté deux prix Nobel de la paix au cours de sa vie. Et la pionnière de la radioactivité a réalisé cet exploit alors que son mari est mort dans un accident et qu'elle a dû élever seule ses deux filles, âgées de 16 mois et 8 ans...

J K Rowling Instagram

J. K. Rowling

J.K. Rowling a écrit les quatre premiers tomes d’Harry Potter en tant que mère célibataire et a même parfois reçu des aides gouvernementales pour joindre les deux bouts. Aujourd'hui, elle est présidente d'une organisation qui trouve des ressources et des programmes pour aider les parents isolés et leurs enfants.

"Je suis plus fière de mes années en tant que mère célibataire que de n'importe quelle autre partie de ma vie", dit-elle à propos du temps et du travail acharné qu'elle a fourni pour être là où elle est aujourd’hui.

Angelina Jolie Instagram

Angelina Jolie

Angelina Jolie s'est fait connaître non seulement pour ses rôles au cinéma, mais aussi pour ses projets caritatifs. Elle est également ambassadrice des Nations unies, professeur et, avant tout, une mère passionnée. En plus de ses trois enfants biologiques, elle a adopté trois autres enfants. Cependant, dans une interview accordée à Vogue cette année, Angelina Jolie a déclaré qu'elle ne faisait pas un bon travail de mère, mais que ses enfants étaient très indépendants et résistants : "Je les aime. J'ai l'impression que nous formons une équipe. Cela peut sembler cliché, mais vous aimez et vous essayez, et même si vous brûlez un œuf, cela n'a au final aucune importance."

Mais soyons honnêtes : je pense que nous savions tous qu’Angelina n'était pas une mère traditionnelle à plein temps...

Demi Moore Instagram

Demi Moore

Pourquoi cette maman d'Hollywood est si cool et si spéciale ? Demi a été la première star à apparaître nue et enceinte sur une couverture de magazine en 1991. Elle s'est également exprimée ouvertement contre le fait de rendre les mères et leur corps tabous parce qu'ils ne se conforment pas aux attentes de la société. Que pouvons-nous apprendre d'elle ? Qu’ill ne faut pas se cacher de la maternité et des changements qu'elle entraîne !

Katie Piper Instagram

Katie Piper

Par où commencer ? Une belle femme avec une carrière prometteuse de mannequin dont la vie a été détruite par un ex-petit ami jaloux. Le 31 mars 2008, Katie a reçu de l'acide en pleine rue, qui l'a défigurée au point de la rendre méconnaissable et lui a même cautérisé la gorge. Cependant, elle ne s'est pas laissée abattre : après la réalisation de son propre documentaire, elle est devenue l’animatrice à succès d'une émission de télévision britannique et a fondé l'organisation caritative "The Katie Piper Foundation", qui aide les victimes de brûlures et d'agressions. Katie a également beaucoup de succès sur les réseaux sociaux et est l'heureuse maman d'une fille depuis 2014. Elle nous montre que cela vaut la peine de se battre pour notre bonheur !

Mothers Day Giftbox

Nous aimerions dédier le coffret cadeau Mother’s Day de cette année à toutes les mamans et autres femmes fortes !
Décoré de touches dorées, le coffret cadeau de couleur foncé combine la bougie parfumée Suède à la chaleur poudrée et la bougie parfumée Perse à la fleur mystique : chacune ayant été choisies par vous !

    • Suède : bois de santal - cèdre - musc
    • Perse : jasmin - néroli - figue
Connaissez-vous d'autres mamans inspirantes ?

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous