5 raisons pour lesquelles Dubaï vaut la peine d'être visitée

Tradition, luxe et modernité : voilà ce que Dubaï a à offrir.

5 raisons pour lesquelles Dubaï vaut la peine d'être visitée
Carla Carla  min de lecture
Au milieu du désert, une ville sans pareil a vu le jour ces dernières décennies : Dubaï. 

La ville est synonyme, d'une part, d'une culture façonnée par l'Islam et, d'autre part, de richesse, de luxe sans fin et, oui, de beaucoup de prétention. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi non seulement les touristes mais aussi de plus en plus de ressortissants étrangers sont attirés par la métropole du Moyen-Orient ?

Nous avons sélectionné 5 bonnes raisons pour lesquelles une visite de la légendaire métropole du désert mérite d'être effectuée !

Dubai beach

1. Plage et beau temps garantis

Soleil, sable et eau bleue : Dubaï possède plus de 60 kilomètres de littoral et plusieurs îles artificielles pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour des vacances à la plage relaxantes. Et en plus, il y a du soleil et un ciel bleu toute l'année ! Qui peut dire non à ça ? À Dubaï, les températures descendent rarement en dessous de 15 degrés et seulement la nuit...

2. Trajet court - bonnes connexions

C'est difficile à croire, mais Dubaï convient même pour un court voyage ! Il faut moins de 6 heures pour s'y rendre depuis l'Allemagne. En outre, il existe de très bonnes liaisons aériennes avec Emirates, souvent pour seulement 400 euros aller-retour. C'est donc la destination idéale pour l'hiver, lorsqu'il fait froid en Europe.

Dubai Architecture


3. Une culture et une architecture impressionnantes

Bien que Dubaï soit synonyme de richesse et de luxe à tous les niveaux, vous devez admettre que l'architecture structurelle est vraiment impressionnante. La plupart des bâtiments sont très modernes, imposants et, la nuit, ils brillent des couleurs les plus éblouissantes. On y trouve également le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, d'où l'on a une vue imprenable sur l'ensemble de Dubaï.

Loin de la modernité, le quartier des artistes de Bastakiya abrite également des maisons arabes traditionnelles, et une visite au souk aux épices de Subai, également connu sous le nom d’Old souk, vous ramènera plusieurs siècles en arrière en un rien de temps. Un merveilleux contraste !

Dubai Desert

4. Un safari dans le désert

Nombreux sont ceux qui suggèrent un safari dans le désert lors d’une visite à Dubaï. Ici, vous découvrirez une toute autre facette de la ville, loin des gratte-ciel. Selon le prestataire, un safari dans le désert comprend les éléments suivants :

    • Réception avec café et dattes dans le camp du désert
    • Promenade en Jeep/Quad sur les dunes de sable
    • Promenade à dos de chameau dans le désert
    • Sandboarding
    • Regarder le coucher de soleil
    • Barbecue avec spectacle de danse du ventre
    • Fumer une chicha
    • Peinture de tatouage au henné sur la main
    • Port de vêtements traditionnels
Dubai Mall
5. Shopping et divertissement de luxe

L'envie de luxe est omniprésente à Dubaï, c'est donc l'endroit idéal pour alléger son portefeuille. Il existe un nombre incroyable de centres commerciaux, mais le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde avec une superficie de 350 000 kilomètres carrés et plus de 1 200 magasins, mérite une mention spéciale. On y trouve également un immense souk d'or (marché arabe), le parc à thème Sega Republic, une patinoire, une belle chute d'eau et l'aquarium de Dubaï qui abrite plus de 300 espèces d'animaux marins.

Dubai

Pour tous ceux qui veulent se remémorer les beaux souvenirs de leur dernier voyage à Dubaï ou qui veulent simplement un parfum vraiment frais : la bougie parfumée Dubaï est notre dernière nouveauté dans la gamme de bougies en béton recyclée.

"Rappelant un parfum unisexe, la fragrance Dubaï envoie vos sens olfactifs dans un véritable voyage de luxe avec un mélange de notes florales et balsamiques !"

Bien que je ne sois honnêtement pas une grande fan de la ville, le parfum de Dubaï est déjà l'un de mes préférés. C'est pourquoi il n'y a rien de mieux pour moi que le set Concrete Candle : ma ville préférée, Berlin, et Dubaï, réunies !

Dubaï serait-elle une destination faite pour vous ? Donnez votre avis sur le sujet dans les commentaires !

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous