Bougies en cire de soja : les meilleures bougies ?

Pourquoi j'ai décidé de ne pas utiliser des bougies ordinaires.

Bougies en cire de soja : les meilleures bougies ?
Carla Carla  min de lecture

Quels sont les critères les plus importants pour vous lors de l'achat de bougies ?

Vous avez peut-être été dans un cas similaire au mien. J'ai longtemps choisi mes bougies parfumées
1. en fonction du parfum et
2. en fonction de l'apparence.
Je ne faisais que profiter de la belle et agréable lumière et je ne réfléchissais pas à la production de la bougie, à son matériau ou aux éventuelles substances nocives. Cependant, après m'être intéressée de plus près au sujet, cela a changé pour plusieurs raisons...

C'est pourquoi je préfère me passer d'acheter des bougies "normales"
La plupart des bougies que nous pouvons acheter dans le commerce sont faites de cire de paraffine. La paraffine est un produit dérivé du pétrole qui libère du CO2 lorsqu'il est brûlé et contribue au réchauffement de la planète, tout comme la consommation de carburant des voitures. La production et l'élimination polluent également l'environnement et les bougies "bon marché" sont produites au détriment des travailleurs et dans de mauvaises conditions de travail.

Mais ce n'est pas tout : la combustion de ces bougies libère des substances dangereuses pour la santé. Les allergies, l'eczéma et l'asthme peuvent être causés. Certaines études montrent même que les polluants des bougies de paraffine favorisent le cancer du poumon.

Sojawachs


Meilleure pour la santé et l'environnement : les bougies fabriquées à partir de cire de soja
Inutile de dire que j'ai profondément repensé mes critères de choix des bougies. Après tout, qui veut tomber malade ? Et n'est-ce pas génial de savoir que nous pouvons avoir un impact sur notre environnement avec de si petits changements ?
Il est donc temps de chercher une bonne alternative aux bougies classiques, à savoir : les bougies à base de cire de soja !
Comme leur nom l'indique, elles sont fabriquées à partir de cire de soja, qui est une matière première renouvelable. Les bougies fabriquées à base de cire de soja sont également végétaliennes, neutres en termes de CO2 et 100% biodégradables. Ne contenant aucune substance nocive, vous n'avez pas à vous soucier de votre santé.

AVA & MAY

Les bougies parfumées fabriquées à partir de cire de soja dégagent une meilleure odeur et ont une durée de combustion plus longue
En outre, les bougies en cire de soja brûlent mieux et plus lentement que les bougies parfumées "normales". Ainsi, nous en profitons plus longtemps et n'avons pas besoin d'en racheter aussi rapidement. Nos bougies parfumées AVA & MAY de 180 g brûlent pendant 40 heures, les mini bougies brûlent pendant 8 heures et les bougies parfumées de 500 g brûlent même pendant 70 heures. Vous vous demandez sûrement pourquoi est-ce qu’elles sentent mieux ? La combustion plus lente permet aux huiles essentielles de se déployer plus doucement. Par conséquent, le parfum n'est pas aussi envahissant que celui de nombreuses autres bougies conventionnelles.

Minis

Que devez-vous savoir lorsque vous achetez des bougies en cire de soja ?
Le choix de bougies à base de cire de soja est désormais très large, mais là aussi, il faut être prudent lors de leur achat.
Tous les fabricants n'utilisent pas de la cire de soja biologique et, surtout, sans OGM. De plus, elles ne sont souvent pas 100% naturelles car d'autres ingrédients comme la paraffine y sont mélangés.

Duftkerze AVA & MAY

Nos bougies AVA & MAY sont fabriquées à partir de cire de soja 100% italienne, exempte de substances nocives et de tests sur les animaux, et si naturelle qu'elle est même théoriquement comestible. Nous développons nos fragrances en collaboration avec des parfumeurs de renom et faisons fabriquer les bougies à la main en Europe. Si vous avez d'autres questions sur nos produits, n'hésitez pas à nous laisser un message dans les commentaires :)
18 vues

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous