Cappadoce : 5 faits important sur le pays des contes de fées

Comment la Cappadoce vous enchante et ravie vos sens.

Cappadoce : 5 faits important sur le pays des contes de fées
Carla Carla 19 vues

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la Cappadoce...

La Cappadoce est une région de Turquie, au cœur de l'Anatolie, située à environ 2 ou 3 heures au sud de la capitale Ankara. La Cappadoce est connue pour ses paysages de tuf aux formations rocheuses extraordinaires, ses villes souterraines et ses églises troglodytes. Donc, si vous aimez la randonnée, vous serez servi. Nous avons rassemblé pour vous quelques points forts qui rendent la Cappadoce si spéciale : 

Heissluftballon

Balades en montgolfière au-dessus de paysages à couper le souffle

L'un des faits les plus remarquables de cette région est la présence d'innombrables montgolfières qui volent au-dessus des formations rocheuses. Et soyons honnêtes - peut-on trouver plus merveilleux comme activité que de survoler un paysage de conte de fées au lever du soleil ? 

Märchenland

Cheminées de fée 

Suite à des éruptions volcaniques survenues il y a des millions d'années, nous pouvons aujourd'hui nous émerveiller devant les spectaculaires paysages lunaires de la Turquie. Le mélange de lave et de cendres s'est ensuite solidifié en tuf et a lentement été façonné par l'érosion éolienne et hydrique en cheminées de fées. Ces formations rocheuses ont inspiré de nombreux contes. L'un d'entre eux raconte que des fées maléfiques y résident, séduisant et tuant les hommes.....

Höhlenstadt
Des villes troglodytes uniques

Mais la Cappadoce n'est pas seulement magnifique en surface. Sous terre, se cachent des villes troglodytes vieilles de plus de 3000 ans, qui descendent jusqu'à 20 mètres de profondeur. Datant de l'époque des Hittites, les grottes souterraines de Dekinkuyu et Kamakli abritaient jusqu'à 4000 personnes. Les villes troglodytes ont également été utilisées plus tard et ont offert aux premiers chrétiens une protection contre les envahisseurs arabes.

Feenturm
Site du patrimoine mondial de l'UNESCO "Parc national de Göreme

Le parc national de Göreme, ainsi que d'autres monuments de Cappadoce, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Les premiers chrétiens ont creusé des centaines d'églises troglodytes dans le tuf mou de la Cappadoce. Les plus belles se trouvent dans le parc national de Göreme, mais des églises troglodytes se cachent également dans de nombreux autres endroits. 

Schildkröte

La Cappadoce, le pays des tortues sauvages

Un fait qui rend la Cappadoce encore plus magique ! Avez-vous déjà vu une tortue sauvage ? Non ? Moi non plus ! Mais en Cappadoce, il n'est pas rare que ces créatures blindées croisent votre chemin au cours d'une randonnée.

Cappadocia

Conclusion : la Cappadoce est une destination a ne pas manquer. C'est pourquoi, après "Expérience Marrakech", nous avons consacré notre deuxième thé en vrac à la Cappadoce. Faites voyager vos sens au pays des contes de fée avec le goût de la pomme fruitée, de la fleur d'oranger fraîche, de l'arôme délicat de la vanille et de nombreux autres ingrédients délicieux. Biologique et fabriqué avec amour à partir d'ingrédients naturels. Et pour une expérience complète, notre set "Experience Cappadocia" se compose aussi de notre grande bougie Cappadocia avec des arômes délicats de pomme fruitée, de vanille douce et des nuances épicées de thé noir...

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous