Guide de survie pour les plantes d'intérieur

Grâce à ces quelques astuces toutes simples, vos plantes se sentiront bien chez vous.

Guide de survie pour les plantes d'intérieur
Carla Carla 138 vues Scented
Les plantes sont bonnes pour notre bien-être, purifient l'air et embellissent notre maison...

Mais comme nous n'avons pas tous la main verte, voici quelques conseils utiles pour que vos plantes survivent et restent belles quoi qu'il arrive.

Pflanzen
Un arrosage approprié : ni trop ni trop peu

Toutes les plantes ont besoin d'eau fraîche régulière mais chaque espèce a ses propres besoins. Vérifiez donc au préalable l'étiquette de votre plante ou renseignez-vous en ligne. La saturation en eau est le cauchemar de nombreuses plantes d'intérieur. Avant d'arroser, vérifiez toujours avec votre doigt (à environ 1 cm de profondeur) si le sol est vraiment sec. Les cactus et les plantes grasses, par exemple, n'ont pas besoin d'être arrosés tant que le sol n'est pas sec.

Conseil: Utilisez de l'eau minérale (éventée) pour arroser vos plantes. L'eau pétillante contient des nutriments importants qui feront pousser votre plante beaucoup plus rapidement !

Pflanzen Standort
Le bon emplacement : là où votre plante se sent chez elle

Les emplacements possibles pour les plantes d'intérieur peuvent être répartis entre plein soleil, ombre partielle et ombre. Le choix de celui qui convient à votre plante dépend de son origine. Vient-elle de la forêt tropicale ? Est-ce qu'elle vit dans le désert ? Par conséquent, seuls les cactus et quelques espèces de palmiers peuvent survivre en plein soleil pendant de longues périodes. Mais même les plantes qui ont besoin de peu de lumière doivent être placées près d'une fenêtre, car il y fait toujours environ 10 fois plus sombre qu'à l'extérieur !

Conseil: Une couche de poussière peut empêcher la photosynthèse des plantes d'intérieur. Au lieu d'essuyer toutes les feuilles individuellement, vous pouvez laver doucement votre plante à l'eau tiède environ une fois par mois.

umtopfen
Le rempotage : petit effort, grand effet

Vos plantes d'intérieur doivent être rempotées de temps en temps. Cela donne à leurs racines plus d'espace dans le nouveau pot et le nouveau sol leur fournit des nutriments. En général, les plantes peuvent être rempotées tout au long de l'année, mais le printemps est particulièrement propice, de février à avril, car c'est à cette période que les nouvelles pousses et les feuilles poussent. Les plantes ont besoin d'un nouveau pot lorsque le sol est complètement enraciné.

Nara Duftstäbchen

Mettez vos plantes en scène

Vous pouvez également disposer vos résidents préférés dans de beaux pots de fleurs, divers supports de fleurs et des paniers suspendus. Pour les mettre en valeur, vous pouvez utiliser des illustrations, des livres ou des diffuseurs de parfum comme éléments décoratifs. Notre diffuseur de parfum Nara, avec son flacon couleur vert mat, s'accorde parfaitement avec le vert riche des plantes et diffuse un parfum frais grâce aux douces notes de bergamote, de thé vert et de cardamome. Pour un peu plus de couleur et une senteur florale et boisée, notre diffuseur de parfum Lisbonne offre un excellent contraste, remplissant votre maison d'arômes de jasmin, de citron vert et de bois de santal. Quels diffuseurs de parfum associeriez-vous à vos plantes ? :)

Lissabon Duftstäbchen

 

 

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous