Le bien-être depuis chez vous : un gommage visage au café fait maison

Transformez votre maison en une oasis de bien-être et brillez non seulement de l'intérieur mais aussi de l'extérieur !

Le bien-être depuis chez vous : un gommage visage au café fait maison
Anni Anni  min de lecture

Transformez votre maison en une oasis de bien-être et brillez non seulement de l'intérieur mais aussi de l'extérieur !

La détente est un sentiment qui naît en nous-mêmes, nous le savons tous. Vous connaissez déjà notre recette pour un petit voyage en toute tranquillité : allumez votre bougie préférée, fermez les yeux et laissez vos rêves vous transporter vers d’autres contrées. Mais notre peau a aussi besoin d'une dose supplémentaire de relaxation de temps en temps, car ce sentiment nous rend non seulement heureux, mais aussi radieux !

Surtout en ce moment, car nous ne quittons notre maison que pour l'essentiel, mais nous voulons quand même que notre peau soit rebondie et débarrassée de toutes les cellules mortes ! Il est donc temps de jeter un coup d'œil dans notre cuisine. La plupart du temps, nous pouvons y trouver les ingrédients de base pour la fabrication de gommages, de masques et d’autres produits ! Autre avantage : vous savez exactement ce que contiennent vos produits de beauté et vous économisez sur l'emballage ! Êtes-vous prêt pour un gommage visage au café fait maison ?

À vos marques, prêts, partez dans la cuisine !

Ce dont vous avez besoin pour votre gommage visage au café fait maison :

  • Du marc de café sec
  • Du miel liquide
  • De l'huile de coco ou de l'huile d'olive

Super facile, non ? Commençons par lister les bienfaits des différents ingrédients :

Le marc de café : on sait que le marc de café appartient au compost et contribue à la formation d'un nouveau sol fertile. Mais la caféine contenue dans un grain de café a aussi un effet sur notre peau car elle stimule la circulation sanguine et a un effet tenseur ! Cet ingrédient miracle peut faire tellement de choses : sous forme de gommage, le marc de café aide à lutter contre les cernes sous les yeux, assure un teint rosé et nettoie les pores en profondeur. Que demander de plus ! Pour notre gommage, vous pouvez utiliser n'importe quel type de marc de café, qu'il provienne de la machine à café filtre, de la machine à café entièrement automatique, ou même de la machine à capsules. Cependant, il est important que le marc de café soit sec avant d'être traité, car humide, ce dernier a tendance à moisir et nous ne pouvons alors plus le stocker.

Le miel : Nous aimons le miel, surtout sur le pain ou dans le thé, mais il fait aussi un bien fou à la peau, car il a un effet apaisant et grâce à son effet antibactérien, il aide à résoudre les problèmes de peau.

L’huile de coco ou l’huile d'olive : pour une peau encore plus souple, nous utilisons de l'huile de coco ou de l'huile d'olive. L'huile protège également notre peau contre le dessèchement. À vous la douce peau de bébé !

Préparation et application :

Nous avons fait plusieurs tests jusqu'à ce que nous trouvions la bonne composition pour notre visage. Il est préférable d'utiliser le marc de café et le miel dans un dosage à peu près identique et d'ajouter un peu moins d'huile. Avec trop d'huile, le gommage peut facilement devenir gras. Essayez simplement ce qui vous semble le mieux.

Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Si vous utilisez de l'huile de noix de coco solide, chauffez-la au bain-marie (ou avec un sèche-cheveux ;) ), afin que l'huile se combine mieux avec les autres ingrédients. Le gommage est également un merveilleux cadeau, car il se conserve dans un bocal au réfrigérateur pendant environ deux semaines.

Et maintenant, place au gommage !

Conseil : votre salle de bain sentira bon le café et la noix de coco. Pour encore plus de sensations tropicales, nous vous recommandons d’allumer notre bougie parfumée Bahamas ou notre diffuseur de parfum Bahamas dans votre salle de bain !

Utilisez le gommage au café de préférence au-dessus du lavabo. Hydratez d'abord votre peau, puis faites appliquez le gommage en effectuant des mouvements circulaires. Prenez votre temps et profitez de ce massage apaisant, car vous enlevez les cellules mortes tout en nourrissant votre peau. Ensuite, il suffit de rincer à l'eau tiède et de sécher votre visage en le tapotant délicatement. Le gommage laisse alors sur votre peau un film hydratant très efficace grâce à l'huile. Vous pouvez répéter le gommage une fois par semaine pour obtenir un résultat optimal.

Pour encore plus de détente et pour pleinement profiter d’une journée parfaite à la maison, allumez notre bougie de massage Ashikaga ou Kerala et offrez-vous ensuite un petit massage du corps ! Maintenant, en plus d’être resplendissante à l'intérieur, vous serez aussi rayonnante à l'extérieur ! Amusez-vous à faire ce gommage vous-même !

91 vues

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous