Les 8 incontournables de Venise

Comment découvrir la ville la plus romantique d'Italie de la meilleure manière !

Les 8 incontournables de Venise
Carla Carla 9 vues

L'année dernière, juste avant le début du confinement, j'ai eu la chance de rendre visite à un ami à Venise pour un week-end.....

Cela m'a permis de découvrir la ville sous un angle complètement différent. Vous pouvez difficilement l'imaginer mais la ville, qui est habituellement remplie de touristes, était pour ainsi dire déserte. C'était le moment idéal pour flâner dans les petites rues, faire un tour en bateau et connaître le plus de petites adresses possibles.

Si vous avez l'intention de visiter cette ville romantique du nord de l'Italie, vous devez absolument inclure les huit incontournables suivants dans votre liste de choses à faire. Confirmé par mon ami, le Vénitien ;-)

Gondeln

1. Découvrir Venise en bateau

Beaucoup pensent : une balade en gondole à Venise, c'est si romantique ! Malheureusement, la vérité est souvent différente, car un tour est très cher et vous n'êtes pas seul dans la petite gondole, car vous devez la partager avec d'autres touristes. Mais un voyage avec le "Vaporetto", le bateau-bus de Venise, est particulièrement recommandé. Pour cela, on peut acheter une carte journalière bon marché et se déplacer toute la journée.

Plazza San Marco

2. S'attarder sur la Piazza San Marco

Bien entendu, une visite de la place Saint-Marc, mondialement connue, avec son palais des Doges, son Campanile et son église Saint-Marc, fait partie de tout voyage à Venise. Bon á savoir : à marée haute, la place est souvent sous l'eau. On y trouve également de nombreux magasins, cafés et restaurants, mais attention : les prix y sont très élevés !

Rialtobrücke

3. Monter et descendre le pont du Rialto

Le pont du Rialto est l'une des structures les plus célèbres de Venise et le plus ancien des quatre ponts qui traversent le Grand Canal. Dans de nombreux films et livres, le pont est dépeint comme un lieu très romantique. En raison de la pandémie, j'ai eu de la chance et j'ai pu vraiment en profiter lors de mon séjour ici. Cependant, le pont du Rialto perd de son charme en raison de l'abondance de touristes.


4. Visiter les îles de Burano et Murano

Réservez un vaporetto et visitez ces 2 belles îles ! Murano est célèbre pour son art du verre vénitien et les rues de Burano sont bordées de nombreuses maisons colorées. Vraiment magnifique !

Burano

5. Visiter la Scala del Bovolo
La Scala del Bovolo fait partie d'un palais situé dans une petite rue latérale au milieu du quartier de San Marco. L'escalier Bovolo a été le premier escalier en colimaçon de l'histoire et est donc connu dans le monde entier. De l'extérieur, la vue sur les escaliers est bien évidemment gratuite. Mais si vous voulez les monter, vous devez payer un droit d'entrée.

Risotto di Pesce
6. Manger un risotto de poisson

Nous aimons tous la pizza et les pâtes, mais saviez-vous que la pizza n'a pas de véritable histoire à Venise ? Les fours et les feux ouverts ont longtemps été interdits en raison des risques d'incendie. Un plat typiquement vénitien est le risotto, et comme Venise est située sur l'eau, il est bien sûr souvent préparé avec du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés. L’adresse d’un délicieux risotto de poisson que j'ai mangé ici : Rosticceria Gislon à Campo San Bartolomeo.


7. Flâner dans les rues

Si vous avez suffisamment de temps, je vous recommande de vous balader dans Venise. Bien sûr, il peut facilement arriver que vous vous perdiez en flânant dans les nombreuses petites rues, mais de cette façon vous découvrirez de nombreux endroits, boutiques et restaurants sympas, loin du guide.

Aperol
8. Boire un Aperol Spritz et un Bellini

Venise est le berceau de la culture de l'aperitivo. Ce qui ne devrait jamais manquer : un délicieux Aperol Spritz ! Mais vous devriez également essayer la boisson typiquement vénitienne qu’est le Bellini. Il est traditionnellement mélangé avec de la purée de pêche blanche et du Prosecco glacé. Trop bon !

Venice Duftstäbchen

Alors, vous aussi vous avez vraiment envie de découvrir Venise maintenant ?

Alors nous avons de bonnes nouvelles pour vous : Le parfum Venise est disponible chez AVA & MAY sous forme de diffuseur de parfum ! Pour que vous puissiez vous mettre dans l'ambiance...

“Le mélange fruité-frais de poivre rose, de musc blanc et de muguet vous fait rêver d'une promenade dans la romantique cité lagunaire.”

Êtes-vous déjà allé à Venise et, si oui, qu'est-ce qui vous a le plus plu ? :)

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous