Nous ♡ Berlin - nos meilleures adresses

Les endroits à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à Berlin 

Nous ♡ Berlin - nos meilleures adresses
Carla Carla  min de lecture

Le mélange fruité-floral de cassis, de fleurs blanches et de patchouli vous emmène dans la ville aux possibilités infinies. C'est le parfum de l'été dans la capitale allemande ! Et parce que Berlin est la ville natale d'AVA & MAY, nous aimerions vous donner nos meilleures adresses pour les plus beaux endroits en plein air et vos palais les plus exigeants.

Berlin Duftkerze

Les meilleurs endroits en plein air à Berlin

Lorsqu'il fait beau, il n'y a rien de mieux que de se promener le long du canal à Kreuzberg, puis de déguster une bière et une pizza sur l'Admiralbrücke le soir. (Tiphie de l'équipe Créative)

Le parc Gleisdreieck

J'adore ce parc ! On peut y aller à tout moment pour se détendre et j'aime que les gens soient de toutes origines confondues. On peut entendre tellement de langues différentes ici ! Le parc Gleisdreieck est parfait pour tout ce que vous avez envie de faire : se détendre avec des amis, faire de l'exercice, lire, marcher... et il y a un stand de glaces vegan vraiment délicieuses ! (Loane de l'équipe Marketing)

Kanalfahrt

Naviguer en bateau sur le Landwerhkanal

L'une de mes activités préférées à Berlin est de louer un bateau au Landwehrkanal de Kreuzberg et de "naviguer" sur la Spree. Passez un bon moment avec vos amis, écoutez de la musique, discutez et faites un pique-nique "flottant". C'est un excellent moyen de profiter de la vue, de recharger ses batteries et de profiter de la nature au milieu de la grande ville. Vous pouvez y louer des bateaux, par exemple. (May de l'équipe Créative)

Märchenbrunnen
Se détendre devant la fontaine Märchenbrunnnen du Volkspark Friedrichshain

Un endroit super sympa au cœur de Berlin et on n'a pas l'impression d'être au milieu de la ville. Prenez votre livre préféré, trouvez un endroit agréable au soleil ou un coin ombragé dans les arches autour de la fontaine et vous pourrez oublier l'agitation de la ville. (Anni de l'équipe Créative)

Boxhagener Platz - Friedrichshain

Un incontournable à Fhain est Boxi. Il s'y passe toujours quelque chose et, dans les environs, vous trouverez de nombreux restaurants et Spätis où vous pourrez vous approvisionner pour un délicieux pique-nique spontané. Tous les samedis, il y a également le marché hebdomadaire, avec des légumes régionaux, des boulangeries, de délicieuses spécialités et d'autres stands intéressants. Le dimanche, il y a toujours un marché aux puces à Boxi. (Carla de l'équipe Créative)

Jogging dans le Volkspark Friedrichshain 

J'aime aller faire un jogging tôt le matin quand il n'y a pas encore trop de monde ! Mon parcours traverse le Volkspark et grâce aux nombreux chemins différents, je peux aussi varier mon parcours à chaque fois. Quand je me sens vraiment en forme, j'ose même grimper l'une des collines. Mais cela arrive assez rarement 😅 (Anni de l'équipe Créative)

Boire et manger

Croissant

Albatross Bakery - Kreuzberg

Ici, vous pouvez acheter les meilleurs croissants et pains au chocolat de tout Berlin. Bien qu'il faille souvent faire un peu la queue, cela en vaut vraiment la peine ! (Tiphie de l'équipe Créative)

Lekkamokka Espresso Bar- Mitte

Ce café italien à Mitte est à ne pas manquer ! Ils ont des glaces vegan faites maison, l'un des meilleurs cafés de la ville, et surtout, vous pouvez commander la glace dans une brioche, comme en Sicile, parce que le propriétaire est de là-bas. (Loane de l'équipe Marketing)

Manger une glace chez Rosa Canina sur Hufelandstraße à Prenzlauer Berg

Je ne peux pas passer devant Rosa Canina en été sans prendre une glace. Il y a généralement la queue devant, car ce n'est probablement plus un endroit que seuls les locaux connaissent : les glaces sont super délicieuses, mais il est difficile de choisir à chaque fois. Mango Lassi Matcha ou plutôt Cheesecake américain ? Caramel au beurre avec du sel de roche ou Tonka avec du sésame ? Pas étonnant que j’y aille si souvent parce que je finis par vouloir tout essayer. 😅 (Anni de l'équipe Créative)

Eiscreme

Die Markthalle Neun - Kreuzberg

Si vous aimez la bonne nourriture et les bons produits, alors Markthalle 9 est l'endroit où il faut être ! Au milieu de Kreuzberg, vous trouverez tout ce que votre cœur désire dans ce petit marché. Une délicieuse épicerie fine, une pâtisserie, un grand stand italien (Sironi ♥️), des cavistes, des légumes régionaux du Brandebourg et bien plus encore. Ce n'est pas toujours bon marché, mais jusqu'à présent, tout ce que j'ai essayé valait le coup. Croyez-moi ! (Loane de l'équipe Marketing)

Festin chez Chotto sur Kollwitzstraße à Prenzlauer Berg

Chez Chotto, vous pouvez vous délecter de la cuisine japonaise. Qu'il s'agisse de sushis, de ramen ou des très convoitées boîtes à bento, je peux tout recommander et toutes les personnes avec qui je suis venue ont été absolument ravies. Essayez absolument le Chotto Bento - disponible avec de la viande et aussi en version vegan - et la limonade Chotto ! (Anni de l'équipe Créative)

Pizza

Pizzeria Zola  

Ici, vous pouvez obtenir la plus délicieuse pizza napolitaine de Berlin. Zola est situé dans une arrière-cour, juste à côté de Paul-Lincke-Ufer à Kreuzberg. C'est donc une bonne idée de s'asseoir avec une pizza directement au bord du canal :) Mais en attendant, il y a même un restaurant à l'East Side Gallery, qui donne sur la Spree. (Carla de l'équipe Créative)

Salon de glace Hokey Pokey

La meilleure glace de la ville ! Le propriétaire est un pâtissier de formation et cela se sent : les saveurs sont comme un dessert élaboré dans une seule boule de glace. L'offre varie selon la saison et les fruits et ingrédients de saison, et en hiver ils ont des chocolats incroyablement délicieux ! Il faut généralement faire un peu de queue ici parce que les Berlinois savent ce qui est bon, mais honnêtement, le chocolat blanc avec des pistaches salées et du caramel - dois-je en dire plus ? (Bella de l'équipe Réseaux sociaux)

Canal

Canal - Mitte

Vous trouverez des éclairs incroyablement délicieux à Canal. Ici, les pâtisseries traditionnelles sont transformées en une véritable explosion de saveurs grâce à des combinaisons toujours nouvelles et excitantes ! Mes préférés : "Pistache & Framboise", fourré de crème de pistache et de purée de framboise, garni de ganache à la pistache et de framboises fraîches et "Exotic Cheesecake" au caramel, mousse de cheesecake et crème de goyave. Vous êtes assuré de flotter au 7ème ciel de la pâtisserie ! (Bella de l'équipe Réseaux sociaux)

Sahara - Neukölln

Le magasin est tout petit et discret. Mais la nourriture ici est particulièrement bonne ! Il y a toutes sortes de délices soudanais et la sauce aux cacahuètes est célèbre dans la ville et tout simplement divine ! (Carla de l'équipe Créative)

Umami - Kreuzberg ou Prenzlauerberg 

Après une longue journée au grand air, je commande toujours un Fish pot et des boissons non alcoolisées ici avec mes amis ! Mais il existe aussi d'autres délicieuses spécialités asiatiques. (May de l'équipe Créative)

Berlin Sky

Êtes-vous déjà venu à Berlin ou peut-être même dans un endroit que notre équipe mentionne dans l’article ? Si oui, quel est l'endroit à ne pas manquer lors d'une visite ? Écrivez-le dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire ! :)

76 vues

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous