Naturellement élégant : comment meubler votre intérieur dans un style scandinave !

Nous vous montrons les caractéristiques typiques du style scandinave et comment vous pouvez les appliquer facilement chez vous.

Naturellement élégant : comment meubler votre intérieur dans un style scandinave !
Carla Carla 12 vues

Simplicité, minimalisme et fonctionnalité...

...ces trois mots-clés décrivent parfaitement le principe de la décoration d’intérieur des pays nordiques. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il y a un manque de créativité. Il s'agit bien plus de créer quelque chose de beau, d'esthétique et en même temps d’ajouter une valeur supplémentaire à la décoration.

Voici nos conseils pour un intérieur résolument nordique
klassisch
La clé du succès : le bon éclairage

Dans de nombreux foyers scandinaves, il y a souvent peu de lumière du jour ou la lumière du jour est présente pendant des périodes relativement courtes. C'est pourquoi un éclairage approprié joue un rôle particulièrement important, car il est crucial pour le moral et le foyer. Bien que l'utilisation d'un éclairage moderne soit recommandée, comme les lampes dans le design industriel, les lampes à bougies sont également beaucoup utilisées pour donner à la pièce un aspect chaleureux et accueillant.

Hanni
Recherchez des couleurs neutres

Outre la lumière, ce sont les couleurs qui sont le secret de l'intérieur scandinave. Des couleurs neutres comme le gris, le blanc, le brun et le noir donnent à la pièce un effet de calme et de propreté. Pour les accessoires décoratifs, tels que les bougies, les vases, les coussins ou encore les meubles individuels, ils peuvent être un peu plus colorés. Il est préférable d'utiliser des couleurs qui viennent de la nature, comme le vert, le bleu ou un rouge doux. Sur la photo suivante, Hanni de l'équipe Marketing a parfaitement intégré notre bougie parfumée bois de rose MAY et le diffuseur de parfum blanc Paris dans sa décoration d’inspiration scandinave :

Hanni
Choisir des éléments naturels

Une partie très importante de la décoration scandinave est l'utilisation d'éléments naturels, tels que le bois et la pierre. De plus, les plantes d'intérieur comme les palmiers, les fougères ou les cactus apportent une touche de vie dans un intérieur minimaliste et satisfont le désir de nature. La présence de fleurs fraîches ou séchées est également non négligeable. De beaux vases en céramique sont une excellente manière de les mettre en valeur.

natural

Miser sur des éléments décoratifs simples

Comme nous l'avons déjà mentionné, dans le design scandinave, tout est une question de simplicité. Cela se reflète également dans la décoration, qui met l'accent sur un aspect simple avec des dessins graphiques. Par exemple, utilisez des couvertures et des coussins aux motifs géométriques et aux couleurs subtiles pour votre canapé. Vous pouvez également jouer avec des images et créer des accords attrayants. Les étagères peuvent être décorées de bougies, d’élégants vases, de boîtes à bijoux ou encore de livres.

Hanni

Nos maxi bougies parfumées Suède, Norvège et Finlande sont entièrement dédiées au style scandinave et, en raison de la forte demande, elles sont également disponibles sous forme de set ! Nos diffuseurs de parfum Suède et Norvège sont parfaits, surtout pour les pièces où l'on ne passe pas toujours du temps, mais où on doit quand même se sentir bien. Ces deux diffuseurs correspondent au look scandinave : un design minimaliste et des éléments en bois. D'ailleurs, vous pouvez désormais les obtenir à prix réduit dans ce set !

Comment intégrez-vous les produits AVA & MAY dans votre maison ? Écrivez-nous vos idées dans les commentaires ! :)

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous