Nettoyage de printemps : avec ces 5 conseils, ça marche !

Ajoutez une touche de fraîcheur à votre maison pour le printemps !

Nettoyage de printemps : avec ces 5 conseils, ça marche !
Carla Carla 90 vues Scented

Vous n'avez pas envie de faire le grand ménage de printemps ?

On vous comprend. Mais s'il le faut, il faut au moins être motivé et aussi efficace que possible. Grâce à ces conseils, votre appartement sera durablement propre et le nettoyage ne sera que deux fois moins pénible :

Frühjahrsputz


Commencez de façon énergique et faites une liste de choses à faire

Avant de commencer votre opération de nettoyage, vous devez vous offrir un bon petit-déjeuner. Parce que beaucoup de gens ignorent que le nettoyage de printemps est aussi éprouvant qu'une séance d'entraînement intense, et qu’en conséquence, votre corps brûle beaucoup de calories. Pendant que vous prenez votre petit-déjeuner, vous pouvez réfléchir aux endroits de votre maison que vous voulez nettoyer.

De cette façon :

  1. Vous n'êtes pas confronté à une énorme montagne de tâches 
  2. Vous n'oubliez rien.

5 Tipps

Écoutez votre musique préférée

Les scientifiques ont prouvé qu'écouter de la musique peut augmenter les performances pendant l'exercice jusqu'à 20% : alors pourquoi ne pas faire de même pendant le nettoyage de printemps ? Après tout, cela brûle autant de calories. Si vous chantez et dansez à tue-tête tout en nettoyant, vous serez doublement motivé et ce sera deux fois moins éprouvant !

Frühjahrsputz

Débarrassez-vous de vos vieilleries

Quelle que soit la zone que vous nettoyez, commencez par trier les choses que vous ne voulez pas garder (par exemple, dans le garde-manger, les vieux vêtements ou les cosmétiques). Les bocaux et les pots de la salle de bain ont-ils dépassé leur date de péremption ? Quels sont les vêtements que vous n'avez pas portés au cours des derniers mois ? Les avantages du nettoyage : tout ce que vous donnez ou jetez fait de la place pour de nouvelles choses et cela fait vraiment du bien de se débarrasser de ce qu’on n’utilise plus !

Rio Duftstäbchen

Comme petite récompense pour avoir fait le ménage, vous pouvez pimenter votre maison avec des diffuseurs de parfum par exemple ! Notre nouveau diffuseur de parfum Rio répand dans votre maison une merveilleuse fraîcheur fruitée qui dure même après le nettoyage avec des arômes de lilas, de mandarine et de cardamome. Et si vous aimez les parfums floraux, vous ne pouvez pas vous tromper avec notre diffuseur de parfum Rose : un parfum comme un bouquet de roses fraîchement cueillies par une journée ensoleillée de printemps.

Rose Duftstäbchen


Nettoyage en profondeur

...les endroits qui sont plus ou moins négligés dans la vie quotidienne. Déplacez les meubles sur le côté et enlevez la poussière que vous ne pouvez pas atteindre autrement. Dégivrez votre réfrigérateur et nettoyez soigneusement tous les compartiments. Détartrez vos appareils ménagers et vos robinets - vous n'avez pas besoin de produits de nettoyage coûteux pour le faire, le vinaigre est tout aussi efficace. Et même si c'est pénible à faire : surtout après l'hiver, les fenêtres doivent être nettoyées correctement ;)

Astuce : les objets difficiles d'accès, comme les stores ou autres, sont mieux nettoyés à la main avec une vieille chaussette humide. Mettez-la sur votre main et vous pourrez accéder aux petits coins et aux fissures.

Pause

Faites des pauses

Vous êtes autorisé à prendre un peu de repos entre deux tâches. Vous n'avez pas besoin de tout finir en même temps. Prévoyez donc plus de temps plutôt que pas assez et ne vous stressez pas. Peut-être que quelqu'un de votre foyer aimerait vous aider, car le nettoyage peut être très amusant à deux et en écoutant de la bonne musique ! :)

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous