Pourquoi je veux absolument visiter Hong Kong

Impressions sur la métropole chinoise

Pourquoi je veux absolument visiter Hong Kong
Carla Carla 46 vues Sets
Pour être complètement honnête avec vous...

Je ne suis jamais allée à Hong Kong et cette métropole chinoise ne m'a jamais vraiment attirée. Mais avec le lancement de notre nouvelle bougie en béton recyclé Hong Kong, je me suis informée un peu plus sur la culture et les particularités de cette grande ville et maintenant je dois dire que j'ai vraiment envie de m’y rendre ! Je vous explique pourquoi !

Voici quatre bonnes raisons pour lesquelles Hong Kong figure sur ma liste de projets de voyage :

Hong Kong Trip

Atmosphère de grande ville et environnement naturel

Celui qui souhaite se rendre à Hong Kong doit d'abord déterminer ses priorités. Ceux qui privilégient la culture, le shopping et la gastronomie devraient s'installer sur la péninsule de Kowloon ou dans la partie sud d’Hong Kong. Si vous avez plutôt envie de nature et de vacances à la plage, vous ne serez pas déçu par la partie sud d’Hong Kong ou l'île de Lantau. Ici, les plages de sable comme Repulse Bay invitent à se relaxer ou même à surfer !

Hong Kong Markt
Les marchés d’Hong Kong

J'adore les marchés et, à Hong Kong, il existe des rues commerçantes pour tout. Par exemple, il y a le marché des femmes, le marché des baskets ou la rue du jade, où vous pouvez acheter des porte-bonheur et autres objets en jade. Le marché nocturne de Temple Street est particulièrement célèbre. Ce marché propose à peu près tout : des vêtements, des bijoux, des appareils électroniques et, surtout, de nombreux stands de nourriture délicieuse !

Dim Sum

Dim Sum et autres délices

Un aspect extrêmement important pour tout voyage : la gastronomie. Et pour tous les amateurs de cuisine asiatique comme moi, Hong Kong est un paradis sur terre, car on dit qu'elle regorge de restaurants vietnamiens, thaïlandais ou encore japonais. Mais si vous êtes sur place, vous devez naturellement prêter une attention particulière à la cuisine chinoise. Il existe une spécialité culinaire que vous ne pouvez pas manquer : les Dim Sum sont de nombreux petits plats que vous pouvez assembler comme vous le souhaitez, un peu comme des tapas. Il s'agit de rouleaux de printemps cuits à la vapeur ou frits, de boulettes de pâte, de légumes et d'autres délices. Je les adore !

Victoria Peak

Victoria Peak et Victoria Harbour

Autour du port Victoria, un des plus grands ports de Chine, on trouve la plus forte concentration de gratte-ciel au monde. Le pic Victoria est la montagne la plus élevée de l'île d’Hong Kong et offre une vue magnifique sur la multitude de bâtiments. Il est recommandé de se rendre au sommet à différents moments de la journée pour voir la ville sous une luminosité différente. Dans la Peak Tower se trouvent le musée Madame Tussauds, de nombreux restaurants et la célèbre plateforme panoramique Sky Terrace 428. Vous pouvez donc y rester un moment et profiter de la vue :)

Hong Kong Streets

En attendant de pouvoir visiter cette ville passionnante, je ramène tout simplement l'ambiance d’Hong Kong à la maison avec ma nouvelle bougie en béton recyclé : un mélange floral de fleur d'orchidée, de fleur de cerisier et du parfum mystique et sensuel du bois de santal. Et si vous ne pouvez pas vous passer de l'ambiance des grandes villes, notre set Big City Jungle contient également l'atmosphère de New York et de Londres !

Hong Kong Kerze

Y a-t-il quelque chose qui vous attire particulièrement à Hong Kong ou peut-être y êtes-vous déjà allé ? :)

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous