Une journée dans 4 villes

Voici à quoi ressemble un séjour parfait dans une grande ville !

Une journée dans 4 villes
Carla Carla  min de lecture
Les oiseaux chantent, les premiers rayons de soleil traversent la fenêtre et j'ouvre les yeux dans mon sommeil...

Et c'est à cet instant que je me rends compte : JE SUIS EN VACANCES !

Immédiatement, je suis bien réveillée et j'attends la journée avec une impatience folle, car un voyage mouvementé dans mes 4 grandes villes préférées m'attend : Londres, New York, Berlin et Hong Kong. Je saute rapidement dans la douche, me brosse les dents et me prépare pour mon voyage dans plusieurs grandes villes. J'enfile ma veste en jean, attrape mon sac et tire la porte derrière moi. C'est parti !

London

10h00 - Londres - The Breakfast Club

Bien que la Grande-Bretagne ne soit pas exactement connue pour sa météo des plus agréables, il semble que j’ai eu de la chance. Le soleil répand une douce chaleur et chasse les derniers nuages du ciel bleu. Un temps parfait pour une promenade dans les rues de Londres. Mais d'abord : le petit-déjeuner ! Et nulle part ailleurs qu'au "Breakfast Club London".
J'ai l'eau à la bouche à la vue du menu. J'opte pour un cappuccino, un jus d'orange fraîchement pressé et les crêpes au caramel salé et à la crème au chocolat : je suis au paradis. Repue et motivée, je me dirige vers la station de métro.
 
Camden Market

11h00 - Londres - Le marché de Camden

Une amie m'attend déjà à la station Camden Town. Dès notre arrivée, nous admirons le quartier : la Camden High Street est bordée de maisons colorées et peintes avec fantaisie. Outre le magnifique Regent's Canal, que nous croisons au cours de notre promenade, nous sommes particulièrement fascinés par le marché. On y trouve vraiment de tout : street food, vêtements vintage, habits, art, peintures... Ce n'est pas pour rien que le quartier de Camden est le centre de la scène musicale londonienne. Je pourrais flâner et faire du shopping ici pendant des heures, mais je dois poursuivre mon voyage et dire au revoir à ma copine.
 

times square

14h00 - New York - Times Square

Des publicités colorées, un écran animé et beaucoup de gens. Time Square est impressionnant et unique à tous les égards. Je n'ai pas vraiment envie de me balader, mais j'ai faim. Je m'achète donc un hot-dog à la new-yorkaise, m'assois sur les escaliers rouges et regarde l'agitation présente autour de moi.

hot dog

16h00 - New York - Broadway

Broadway commence à Bowling Green dans le centre-ville et traverse tout Manhattan, y compris Harlem, puis le Bronx et enfin les limites de la ville de New York. Mais la partie la plus intéressante, j'ai entendu dire, est située entre Times Square et Central Park. Je me promène dans la rue probablement la plus célèbre du monde et m'imprègne de toutes les sensations, avant de passer à l'étape suivante de mon voyage.

volkspark

17h00 - Berlin - Volkspark Friedrichshain

Berlin, vent de force 5 - ma coiffure part dans tous les sens. Blague à part, le soleil brille exceptionnellement ici et j'en profite donc pour découvrir un peu les parcs de la ville. J'achète une limonade au Späti et je traverse l'immense Volkspark Friedrichshain jusqu'à ce que j'arrive au magnifique Märchenbrunnen. Je cherche un endroit ombragé et fais une pause avant de me rendre à Kreuzberg par le tram M4 puis le métro U8.
 

Kanal

19h00 - Berlin - Admiralbrücke à Kreuzberg - Il Casolare

Une demi-heure plus tard, j'arrive à l'Admiralbrücke. Le soleil se couche déjà lentement et baigne le canal d’une lumière dorée. L'air est chaud, des musiciens de rue jouent autour de moi et il règne une atmosphère internationale et joyeuse. Partout, les gens s'assoient par terre et profitent de la vie. Mon estomac commence à gargouiller à nouveau, alors j'achète une Pizza Bufala à "Il Casolare" et laisse un Berliner m'inviter à prendre une bière tardive.

admiralbrücke

21h00 - Hong Kong - Victoria Peak

Bien que j'aurais préféré rester à Berlin, je dois terminer mon voyage dans les grandes villes. Il manque encore une destination importante à mon voyage : Hong Kong. Je me retrouve dans le Peak Tram et je suis déjà émerveillée par la ligne d'horizon à couper le souffle de Hong Kong. Arrivée au sommet de la Peak Tower, je me dirige immédiatement vers la Sky Terrace 428, d'où j'ai une vue fantastique sur les gratte-ciel colorés et illuminés la nuit. Je m'offre un dernier verre avant de rentrer à la maison.

victoria peak

23h00 - à la maison

Fatiguée mais heureuse, je me laisse tomber sur mon canapé et passe en revue les expériences de la journée. Maintenant, je veux juste me détendre un moment avant d'aller me coucher. Quelle bougie dois-je allumer ? J'ai l'embarras du choix entre le parfum fruité-floral de Berlin, la bougie parfumée fleurie de Hong Kong, le parfum plus masculin et frais de Londres ou le parfum frais, citronné et masculin de New York.
Heureusement, je n'ai pas du tout à choisir entre les bougies en béton recyclé, mais je peux m’évader chaque jour dans mes grandes villes préférées grâce à leurs parfums...
 
Londres, New York, Hong Kong ou Berlin : où aimeriez-vous le plus voyager ?

Big City Trip
38 vues

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous