Une métropole située en bord de mer : pourquoi Barcelone ne m'ennuiera jamais

Mes meilleurs conseils pour un long week-end dans cette ville merveilleuse

Une métropole située en bord de mer : pourquoi Barcelone ne m'ennuiera jamais
Marieke Marieke 60 vues

Le week-end parfait

Il y a des villes dans lesquelles je suis allée et qui ne m’ont pas donné envie d’y revenir de si tôt. C’est différent pour la ville de Barcelone. En quelques années, j'y suis allée trois fois, deux fois en vacances avec ma famille depuis la France et la dernière fois pour mes études. La ville est idéale pour passer un long week-end. Dans cet article, je vais vous expliquer ce que vous pouvez faire à Barcelone en trois jours et pourquoi je ne me suis toujours pas lassée de cette merveilleuse ville même après ma troisième visite.

Une ville en constante évolution

Comme déjà mentionné, Barcelone est une ville dans laquelle je reviendrais encore et encore. L'une des raisons est que la construction de la Sagrada Família (que ma mère appelait autrefois Sangria Familia : très bonne blague), est en constante évolution. Il s'est écoulé environ deux ans entre mes visites, la première fois nous avons visité la basilique de l'intérieur, les deux autres fois nous ne l'avons admiré que de loin. Malgré les courts intervalles de temps, j’ai pu voir clairement les changements de l'extérieur et c'est toujours agréable de voir comment cette église continue de se développer et de se rapprocher de la fin des travaux.

Soit dit en passant, le plan est de terminer les travaux de la Sagrada Família d'ici 2026, pour le 100e anniversaire de la mort de l'architecte et chef de chantier Antoni Gaudí, décédé subitement dans un accident de la circulation pendant la construction. Au moment de ma dernière visite, la basilique était en construction depuis déjà 144 ans : une durée que je ne peux vraiment pas imaginer pour un bâtiment, bien que très spécial. Bien sûr, la Sagrada Família est un haut lieu touristique de la ville, mais cela vaut vraiment la peine de la visiter !

Une attitude particulière face à la vie

À chaque fois, j'ai été particulièrement impressionnée par l'attitude face à la vie à Barcelone. À Barcelone, tout m'a toujours paru détendu et facile. La ville est colorée et bruyante et offre de nombreuses possibilités, mais en même temps, elle est tout simplement super romantique et l'ambiance y est détendue grâce à ses petites ruelles et son architecture typiquement méditerranéenne.

Le long des Ramblas, la rue la plus célèbre de Barcelone, vous trouverez tout ce qu'une fan de shopping désire. C'est l'endroit idéal pour passer l'après-midi, où vous rafraîchir et vous promener dans les boutiques. Ne manquez pas non plus le Mercat de la Boqueria. Il est situé dans l'une des rues latérales de Las Ramblas et est le marché couvert le plus populaire de la ville. Vous pouvez y trouver toutes sortes de produits frais, en particulier les fruits que je recommande vivement. Dans ce marché, ça sent comme notre vaporisateur spray d'ambiance Angkor Wat, il y règne un parfum très doux et extrêmement fruité. Les glaces aux fruits frais qui sont disponibles dans de nombreux stands sont également délicieuses. C'était la première fois que j'avais vraiment l'impression de manger de la glace aux fruits frais. Je recommande vivement..

Ma seule (mais vraiment bonne) recommandation de restaurant

Le meilleur burger de ma vie, c'est le cheeseburger que j'ai mangé il y a des années à Makamaka au port de Barcelone. À l'époque, nous avions pris le Telefèric de Montjuïc, un long téléphérique qui va de Montjuïc au port de la ville. Nous étions très fatigués et nous nous sommes assis dans le premier restaurant que nous avons trouvé. Toute l'ambiance était comme dans un village de surf, je me sentais plus sur la plage que dans une ville et j'ai vraiment apprécié cette atmosphère. La sensation qui y règne me rappelle un peu notre bougie parfumée Bahamas avec son parfum doux et sucré. La dernière fois que j'étais à Barcelone, nous n'avions pas eu le temps d'y manger. Malheureusement. Il est situé vers la pointe du port, vous devez parcourir une longue courbe en C lorsque vous venez du centre-ville : un conseil, vous devez réserver un peu de temps pour y aller. Ne commencez pas à marcher quand votre estomac gargouille déjà.

L’endroit pour lequel il faut absolument être patient et ne pas avoir le vertige

Comme déjà mentionné, lors de ma deuxième visite à Barcelone, nous avons emprunté le Telefèric de Montjuïc. Ma recherche sur Google a montré que la plupart des touristes montaient au port, mais à ce moment-là, nous avons d'abord pris le funiculaire du haut vers le bas, puis nous avons mangé un délicieux hamburger. Quand nous avons voulu remonter, nous avons attendu une heure sous le soleil. Alors suivez mon conseil : empruntez les transports publics, visitez le village olympique puis prenez le téléphérique jusqu'au port. Là, vous pouvez savourer un bon déjeuner, puis aller en ville et vous épargner le voyage de retour avec le téléphérique : à la fois en termes de prix et d'expérience, en principe, vous voyez la même chose sur les deux itinéraires, mais vous payez deux fois plus cher. Je dois préciser que cette balade n'est absolument pas pour les personnes ayant peur de l’altitude. J’ai pourtant l’habitude des randonnées en montagne mais je me suis sentie un peu malade. Peut-être que quelque chose a changé entre-temps, mais les cabines sont pleines de monde, ce qui est particulièrement épuisant lors des chaudes journées d'été. De plus, la vue est vertigineuse et pour moi, c'était pire que n'importe quelle balade en montagne : mais c'est certainement une question de goût. Rétrospectivement, cela ne valait pas la peine pour nous d'aller dans les deux sens, mais malheureusement nous avions déjà acheté le billet aller-retour.

Mon point de vue préféré

Un endroit que j'ai visité à chaque fois que je visite Barcelone est le Park Güell. Il existe différentes manières d'accéder au parc, vous pouvez y entrer par l'entrée principale, où on peut admirer les œuvres de Gaudí (ici, il faut un billet) ou vous pouvez entrer dans le parc par les entrées latérales et vous contenter des espaces verts et du belvédère (gratuit). Je préfère l'entrée via le belvédère qui est accessible via la Baixada de la Gloria. La route est assez raide donc mieux vaut avoir de bonnes jambes, cela vaut également pour la partie arrière du parc. Cependant, il existe une solution relativement simple : les escaliers mécaniques. Grâce à eux, vous pouvez être conduit depuis la rue jusqu'à la porte d'entrée. Et je vais vous dire : au milieu du parcours, vous jetez toutes vos résolutions par-dessus bord et utilisez les escalators ! Une fois dans le parc, vous devez ensuite faire un long tour jusqu'au mirador. La vue de là est cependant incroyable ! Vous avez une vue parfaite sur toute la ville jusqu'à la mer. S'il n'y avait pas eu trop de monde là-haut, je pense que j'y serais restée des heures.

Dépenses du soir

Quand j'ai senti notre diffuseur de parfum Barcelone pour la première fois, je me suis sentie transporté vers ma dernière soirée à Barcelone, avec laquelle je voudrais conclure mon petit récit de voyage. En début de soirée, nous nous sommes réunis avec notre groupe à la fontaine Font Màgica de Montjuïc et avons passé la soirée sur les escaliers autour de la fontaine. Il faut vraiment être là tôt, car la moitié de Barcelone se réunit ici : les bonnes places sont donc très demandées. La soirée ici n'aurait pas pu être plus belle. Il y avait cette ambiance détendue et estivale dans l'air, tout le monde autour de nous était de bonne humeur, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil et admirer les magnifiques points d'eau. Je peux ressentir exactement ce sentiment avec notre bougie Barcelone. Une fin parfaite pour une merveilleuse série de voyages.

Depuis, je ne suis pas retournée à Barcelone, il y a tellement d'autres endroits que je n'ai pas encore découvert. J'attends avec impatience ma prochaine visite, qui, je l'espère, ne tardera pas à venir.

Avez-vous déjà été là-bas et recommandez-vous des endroits spéciaux à Barcelone que je n'ai pas encore découvert ? J'attends vos commentaires avec impatience ! <3

Partager

@avamay_fr

Suivez nos aventures sur Instagram

Suivez-nous